Vendredi 26 août, à 19h30
Malmundarium
Cour intérieure de l’abbaye de Malmedy
Entrée : 18€ / Prévente : 15€
Infos : 0498 / 54 24 83
« After losing time(s) »
TRIO
Stephan POUGIN (B) : batterie
Bo WATERSCHOOT (B) : basse
Johan DUPONT (B) : piano
Stephan POUGIN a collaboré et partagé la scène avec de nombreuses formations et une multitude d’artistes au cours de sa carrière, dont: Aurélia, Tuur Floorizone, Zefiro Torna, Mikis Théodorakis, Pirly Zustrassen, Panta Rhei, Steve Houben, Greg Houben, Jacques Pirotton, Après un rêve, La Cetra D’Orfeo,Rêve d’Eléphant Orchestra, Zongora, Al Orkesta,… Un parcours recensant plus d’une cinquantaine d’albums et reflétant la curiosité acoustique d’un percussionniste captivant et qui éveille nos sens.
Bo WATERSCHOOT commence la musique dès l’âge de 6 ans, très vite fascinée par la guitare basse, elle en fera son instrument de prédilection. Elle peut en jouer sous de multiples formes; frettée et fretless, acoustique et électrique, de 5 à 7 cordes. Suite à ses études au conservatoire de Bruxelles, elle est choisie personnellement par Billy Sheehan (Mr Big) comme lauréate de la «Billy Sheehan Scolarship», où elle étudiera avec des musiciens de renommée internationale tels qu’Alexis Sklarevsky, Steve Bailey, Carl Schroeder, Charlie Banacos, Gary Willis…
Johan DUPONT commence l’apprentissage du piano à l’âge de 4 ans. Parallèlement à une formation classique au Conservatoire de Liège, il fréquente aussi la classe d’improvisation de Garett List et suit les cours du pianiste Eric Legnini à la section Jazz du Conservatoire Royal de Bruxelles. Johan Dupont est avant tout un musicien improvisateur ,remettant au gout du jour une musique Orale plus qu’écrite, utilisant la partition comme un outil et non comme une fin en soi ; cette conception de la musique lui procure une extrème liberté et lui permet de passer d’un style à un autre avec aisance. Il se produit en Belgique et en France au sein de plusieurs formations, notamment avec le guitariste Samson Schmitt, guitariste manouche de renom, mais aussi en tant que pianiste accompagnateur avec les chanteuses Julie Mossay et Sarah Laulan, dans le spectacle Sisters in Crime. Par ailleurs, Johan Dupont est aujourd’hui pianiste accompagnateur au conservatoire royal de musique de Liège.
